Aller au contenu

Service d’assistance téléphonique pour les fraudeurs du Net (suite)

Ce court article pour continuer de vous informer sur l'affaire CallService, au travers d'informations glanées dans un autre article publié aujourd'hui. (voir mon article précédent sur le sujet)

On y apprend que l'analyse de l'adresse IP derrière laquelle était hébergé callservice.biz diffusait aussi:

  • 1001russian-bride.com : un service permettant de se trouver une épouse russe ;
  • et AdmiralSlots.com un casino en ligne...

On y apprend surtout quelques réactions relevées sur des sites de l'underground russophone :

  • Des avertissements envoyés sur le forum xakepok pour inciter les utilisateurs de CallService que les détails de leurs connexions ou de leur compte d'abonné étaient entre les mains du FBI et qu'il ne fallait plus utiliser leur compte ICQ (ICQ est très utilisé dans cet univers cybercriminel) ou leur adresse de courrier électronique.
  • On s'inquiète dans un autre forum des conséquences judiciaires (eh oui... aux USA, le suspect principal risque 39 ans 1/2 d'emprisonnement).
  • Enfin, un message sur CarderNews.ru rappelle quelques règles de sécurité et appelle à ne pas trop s'inquiéter (eh oui... il faut rassurer ses clients ! on est dans un univers de services pour les petits criminels comme je vous le disais hier).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.