Aller au contenu

Arrestation de trois bulgares soupçonnés de skimming dans des distributeurs de carburant

Suite à une plainte déposée auprès de la section de recherches de la gendarmerie nationale à Rennes, une enquête de plusieurs mois a conduit à l'identification de trois bulgares qui ont été interpellés dans leur pays, jeudi 06 novembre 2008.

Ils sont soupçonnés d'avoir abusé plusieurs centaines de clients ayant utilisé leur carte bancaire sur des distributeurs automatiques de carburant de la région Bretagne. Ils utilisaient la technique du "skimming", qui consiste à installer un dispositif permettant de copier la piste magnétique et d'enregistrer le code composé par la victime, permettant ensuite de fabriquer une fausse carte qui est utilisée ensuite pour faire des retraits d'argent liquide dans certains pays étrangers (en Afrique du Sud dans la présente affaire).

C'est une coopération exceptionnelle entre les autorités françaises et bulgares, avec le soutien d'Europol qui a permis cette interpellation qui devrait conduire à l'extradition des auteurs présumés vers la France et la transmission des différents objets saisis sur place pour exploitation par les enquêteurs de la gendarmerie nationale assistés éventuellement d'experts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.