Au journal officiel de ce matin, un certain nombre de postes d’officiers de gendarmerie commissionnés ont été publiés. Ils pourraient notamment intéresser des étudiants en fin de master 2, écoles d’ingénieurs ou en fin de doctorat selon les cas. Evidemment des profils avec plus d’expérience sont aussi les bienvenus. Le troisième poste n’est pas spécifiquement dans la cybersécurité ou la cybercriminalité, mais peut intéresser des profils similaires.
JORF n°0073 du 27 mars 2015 MINISTERE DE L’INTERIEUR
- Avis de vacance d’un emploi d’expert de haut niveau en technologies numériques assistant au département informatique électronique du pôle judiciaire de la gendarmerie nationale à Pontoise (95) (Nota: pour ce poste vous pouvez écrire sur l’adresse pascal(point)cheylan(at)gendarmerie(point)interieur(point)gouv(point)fr)
http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000030401957&dateTexte=&categorieLien=id - Avis de vacance d’emplois de chargé de projet et de développement, expert en investigations numériques et en sciences des données, de la division de lutte contre la cybercriminalité, du pôle judiciaire de la gendarmerie nationale à Pontoise (95)
http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000030401963&dateTexte=&categorieLien=id - Avis de vacance d’emplois de chargé de projet et de développement, expert en investigations numériques et en sciences des données à la division analyse et investigation criminelles du pôle judiciaire de la gendarmerie nationale à Pontoise (95)
http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000030401969&dateTexte=&categorieLien=id - Avis de vacance d’un emploi d’expert en investigation numérique et en sciences des données au sein du Service des technologies et des systèmes d’information de la sécurité intérieure à la direction générale de la gendarmerie nationale à Issy-les-Moulineaux (92)
http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000030401975&dateTexte=&categorieLien=id
Dommage que ces types de postes soient toujours réservés à la région parisienne… La cybercriminalité n’a pourtant pas de frontières…
Les équipes en question sont installées à ces endroits-là et elles ne sont pas démultipliables. En revanche, il y a des compétences installées en région sur d’autres fonctions cyber au Ministère de l’intérieur, comme le CNGESSI à Toulouse.
Bonjour, les adresses mails indiquées pour postuler ne fonctionnent pas … 🙁
Bonsoir, merci de l’avoir signalé. L’adresse à contacter pour la première annonce (uniquement pour celle-là) est pascal(point)cheylan(at)gendarmerie(point)interieur(point)gouv(point)fr. Pour les autres, merci de vous référer aux coordonnées indiquées dans chaque annonce.
Bonjour. Y a-t-il une limite d’âge pour postuler s’il vous plaît? Pensez-vous qu’il pourrait y avoir d’autres besoins en cyber dans la gendarmerie en 2016 ou plus? J’envisage en effet un cursus d’ingénieur de spécialisation (Bac+6) en cybersécurité à Eurocom à Sophia Antipolis à partir de septembre 2015. Merci d’avance.
Bonjour,
Il n’y a pas a priori d’âge limite, mais comme le recrutement est envisagé sur des grades de lieutenant à chef d’escadron au mieux, il est vraisemblable qu’il ne faille pas dépasser 35 à 40 ans.
Je ne pense pas qu’il y aura des recrutements du même type en 2016. Peut-être à partir de 2019 ?
Cordialement,
Est ‘il possible à un étranger ayant une statut de salarié en France de postuler à cet annonce ?
Bonjour,
Malheureusement non. C’est un recrutement d’officiers de gendarmerie contractuels et ce statut suppose d’être de nationalité française.
Cordialement,
Bonjour,
Pouvez vous nous en dire plus sur le recrutement ? Examen ? Concours ?
Pierre
Bonjour,
Tout est expliqué dans les documents liés, c’est un recrutement de contractuels sur la base de leurs CV, d’un entretien, etc…